LA GUERRE DE L'HYDRE

Editions MNEMOS
Ur Al Khàlam, cité de l'Aube du Monde, plus ancienne encore que le Grand Déluge, mère de toutes les cités, légende pour certains, source de toutes les richesses des Temps Anciens pour d'autres, victime d'une querelle ancestrale, se meurt cernée par les Brumes du Bord du Monde.

Du haut de ses remparts que nul ne franchit, le jeune Messager Rhyàn guette l'occasion qui lui permettra d’en fuir enfin les murs étouffants avec son amie Khàlyn, avant que la sordide influence des hors castes et des parias de la Fosse n'aient définitivement raison de l'innocence de sa bien aimée. 

Sur la plaine, Erythée la Neuvième Exilée, l'Assoiffée, lance l'assaut qui doit mettre un terme à huit générations de siège, abattre les défenses du Parjure, et faire d'elle la maîtresse de la cité, celle qui redonnera à Ur Al Khàlam sa splendeur passée.

Au loin, Mahesha le Favorable, Maître des Troupeaux et Seigneur des Larmes, Khan des Mille Triomphants, Khan des Khans des Grandes Steppes, que les poètes nomment l'Hydre, guidé par le légendaire Hardi Visiteur, approche à la tête de ses innombrables cavaliers.
La Guerre de l'Hydre, un roman d'heroic fantasy de Jacques Martel