top of page
SACRIFICE DU GUERRIER
TOME 2/2
Editions MNEMOS
Une lointaine Antiquité ; le Hoplite sort de son long sommeil car une grande bataille se prépare. Une terrible et furieuse bataille, à laquelle participeront les plus grands Héros ; une bataille telle que les Dieux l’observeront ; une bataille pour laquelle la Mort en personne se doit d’être présente.
Dans les steppes de la Grande Aride, Jarl, fils d'Arkhaï le Brûlé, le Khan des Khans des Clans Nomades, doit prendre la place de son père aux mains de l'Empire Amer, réunir les Clans, former la Horde des Hordes, un rôle pour lequel il n'a pas été préparé.
Face aux Khans qui ne reconnaissent aucune autorité à ce "sans nom" issu des Grandes Cités, malgré sa propre aversion pour la guerre, le jeune Jarl s'impose afin que les Clans ne se détruisent pas eux-mêmes dans une vendetta sans espoir contre l'Empire.
Soutenu par deux personnages légendaires, que les poètes désignent par les noms du Roi Solitaire et de la Reine Vierge, il est entraîné malgré lui vers un destin sombre et violent, un chemin pavé de fureur et de sang, le long duquel les mythes sont réalités.
- - -
Les chroniques :
" Le premier tome nous avait ouvert l'appétit! Cette soif des grands horizons, des épopées fantastiques datant d'un autre temps et ce deuxième tome remplit toutes nos attentes nous laissant repus et vidé, assomé et heureux face à la tragédie qui se joue au sein de ces pages.
Le ton plus sombre de ce 2ème tome montre le coté obscur des Légendes, le poids à porter par ces héros qui habitent nos rêves. Je suis resté plus d'une fois le souffle coupé, la lèvre pendante face à la grandiose épopée que l'auteur nous relate. Tout y est crédible et même Shamash arrête sa course pour contempler l'oeuvre. "
Babelio
bottom of page